Après 11 ans de relations, les deux athlètes québécois Charles Hamelin et Marianne St-Gelais ont annoncé sur les réseaux sociaux leur rupture.

Le patineur de vitesse, qui était dans les studios de Tout le monde en parle dimanche, a fait le point sur cette séparation qui a surpris tout le Québec.

Le médaillé olympique a admis qu’il était hors de question de mentir à quelqu’un. Pour les deux sportifs, ç’a été une bonne chose, car ils ont pu se concentrer sur leur compétition.

« Peu importe la situation qui allait se passer pendant le mondial, que tout le monde comprenne ce qui se passait sur la glace et en dehors de la glace pour Marianne et moi, je pense que ça a été une bonne chose parce que ça m’a vraiment aidé à libérer ma tête, à libérer mes esprits pour me concentrer simplement sur le Championnat du monde », a-t-il confié à l’animateur.

Les Championnats mondiaux marquaient aussi une autre séparation, mais sur le plan professionnel cette fois-ci. En effet, c’était la dernière fois que Marianne St-Gelais participait à une compétition. Plus jamais ils ne seraient ensemble pour compétitionner.

Le jeune homme a précisé qu’il était essentiel de dévoiler sa séparation au grand public, même si ce n’était pas quelque chose de plaisant et d’agréable.

« Quand tu commences à avoir une vie qui s’étale devant les gens, à un moment donné, quand il arrive quelque chose comme ça, tu dois faire des mises au point. Il faut que les gens soient au courant aussi, ça va de soi », a-t-il raconté.

Charles Hamelin l’a fait, car lui et son ancienne copine ont toujours été vrais devant leurs fans. « On a toujours été authentiques, et ça a encore été le cas même si c’était un moment plus difficile ».

Crédit photo : © ICI Radio-Canada Télé