Charlie Hebdo et Johnny Hallyday ne semblent pas faire bon ménage en ce moment. Le journal satirique consacre sa Une au chanteur français atteint du cancer des poumons, et le titre choisi en légende dérange les admirateurs de la vedette rock.

« Johnny laisse tomber le rock et se met à l’électro », est-il indiqué sur la page couverture. Ces quelques mots ont déclenché une véritable tempête médiatique en France et ont choqué plusieurs personnes. On y voit un Johnny Hallyday malade relié par plusieurs fils.

La planète web est allée de commentaires acerbes envers Charlie Hebdo le qualifiant de presque de journal merdique.

« Cette une, quelle faute de goût ! Foutez-lui la paix ! Comment peut-on trouver cela marrant ?! » a indiqué un internaute.

« Irrespectueux pour les malades en général… j’adore l’humour noir je rigole de tt mais là non… ayant des proches malades du cancer… Johnny ou non je trouve ça débile et pas du tt amusant », a exprimé une autre personne.

« Charlie Hebdo est vraiment devenu répugnant… Devenu indéfendable », a ajouté un autre internaute.

Certains admirateurs souhaitent même le boycott du journal ainsi que de ses pages officielles. Du côté de la rédaction du Charlie Hebdo, on soutient n’avoir jamais aimé le rockeur français et s’être moqué de lui à plusieurs occasions.

Fait surprenant, Hallyday avait poussé la note en 2015 pour les commémorations de l’attentat terroriste islamiste commis en janvier de la même année contre le journal satirique.