Je te propose chaque semaine trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Annie Blanchard, Vincent Dupont et Lydia Képinski. Bonne écoute !

ANNIE BLANCHARD
C’est la saison


Poursuivant sa route sur les sillons country, l’Acadienne propose un nouvel extrait en vue d’un disque à paraître éventuellement.

Vous reconnaissez la chanson ? Fort possible, car ce nouveau titre est une adaptation de la chanson Let Your Love Flow du groupe Bellamy Brothers. La pièce a aussi été popularisé au Québec par Patrick Norman.

Succédant au disque, Those Were The Days, qui reprenait des classiques anglophones, ce nouvel album à venir sera dans la même lignée, mais cette fois avec des classiques francophones.

La chanteuse a mentionné ceci sur le choix de cette chanson : « J’ai toujours beaucoup aimé cette chanson qui jouait chez moi, quand j’étais jeune. Ma mère adorait Patrick Norman. Quand j’ai fait ma première tournée de spectacles, en 2008, j’avais déjà intégré « C’est la saison » dans mon répertoire. C’est une belle façon de fêter mes dix ans sur la route ! » a expliqué Annie Blanchard.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

Voici la chanson qui a inspiré l’adaptation francophone :









VINCENT DUPONT
Couleurs


À quoi bon se compliquer la vie ? C’est probablement ce que Vincent Dupont a compris et veut lancer comme message avec sa musique.

Une production bien foutue et un refrain accrocheur. Il n’est pas à contre-courant de l’industrie musicale actuelle avec son pop-électro-folk. Comme il chante dans la pièce : « J’ai trouvé mes couleurs, dessiné mon bonheur »; ça s’entend et c’est contagieux!

Après plusieurs extraits qui ont connu le succès sur les ondes radio de la province, le chanteur offrira son premier disque D’un bout à l’autre qui sera disponible le 4 mai.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





Son hit radio Album photo





LYDIA KÉPINSKI
Premier juin


La pochette présentant ce premier extrait d’un nouveau disque est intrigante. Képinski nous invite à valser de différentes façons.

Tout d’abord la jeune femme jongle avec les mots de manière efficace sur Premier juin. Texturée, enivrante et groovy, cette mélodie incandescente de la chanteuse, est une réussite. Son chant est plus assuré moins aérien.

Son tout premier disque en carrière, Premier juin, est actuellement disponible. Elle soulève les questions de l’amour, la mort et de quitter l’adolescence; le tout de façon lumineuse.

Premier juin est également le jour de l’anniversaire de la chanteuse.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





Photo : OSA