Je te propose chaque semaine trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Ariane Moffatt, Alexandre Désilets et Pascal Allard. Bonne écoute !

ARIANE MOFFATT
Les apparences

En écoutant son nouveau simple radio Les apparences, elle ne semble pas avoir changé tant que ça d’apparence musicale, mais de look oui, avec la photo annonçant la sortie du nouvel extrait. Ariane semble plus femme que jamais, et on aime ça.

Pour revenir à la chanson, largement teintée des années 80, cette nouvelle pièce est offerte aux fans en prélude à un disque à venir cet automne. Particularité, la chanson est jouée en « band live », ce qui transparaît sur le « feeling » de la pièce avec une sorte de « swag ». Le clip de la chanson a été réalisé par Joannie Lafrenière.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





ALEXANDRE DÉSILETS
Extravaganza

Sous l’égide pop-électro intelligente et sensuelle, Désilets y ajoute une incandescence new wave. La nostalgie des années 80 guide énormément nos créateurs ces jours-ci. Quand il est question de l’aborder avec modernité, j’applaudis. Nous ne pouvons que danser sur la vivante et vibrante Extravaganza, chanson-titre d’un EP qui est promis pour septembre prochain.

Une ligne de synthétiseur dévastatrice, et cette touche de réverbération dans la voix d’Alexandre qui rappelle Human League. Un texte aux premiers abords simple, mais qui en bout de piste s’avère bien foutu. L’apport de Jean-François Beaudet comme collaborateur à la composition musicale est notoire.

En attendant ce nouveau EP, voici Renégat du disque Fancy ghetto, version orchestrale.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON





PASCAL ALLARD
À c’te heure que les enfants sont couchés

Faire les choses différemment et toujours tenter de se surpasser en restant authentique : Pascal Allard le fait en étant tantôt drôle, touchant et avec brio. Son passé de producteur télé lui donne un recul sur ses productions.

Avec ce CV, je trouve que ça donne une dimension différente à ses pièces, comme plusieurs mini-films. Il joue également de tous les instruments sur son 2e disque à paraître le 28 septembre.

Par ailleurs, Josée Boudreault a eu une incidence sur le résultat de ce premier extrait.

TÉLÉCHARGER LA CHANSON

https://soundcloud.com/alextrudel/le-cowboy-musicale-le-plus-perfectionniste-au-quebec

Voici la nouvelle chanson de Pascal Allard :

Le Drummondvillois d’origine a co-créé avec avec Jacynthe Plamondon-Émond l’étiquette de disques Hook Records, un label spécialisé en musique country americana.

Il sera du prochain Festival western de St-Tite avec le spectacle Je voulais marier Renée Martel qui aura lieu le 7 septembre.

Aussi, Pascal sera également du gala country le 20 octobre prochain, présenté à Tremblant. Allard est en nomination dans la catégorie « Album de chansons originales de l’année ».