Je te propose chaque semaine trois nouveaux extraits radio d’artistes de la scène québécoise. Mon choix s’est arrêté sur Kain, Rémi Chassé et Post Script. Bonne écoute !

KAIN
Welcome Bonheur


Après des succès radio Comme un bum et La nuit gronde qui consacrait de nouveau Kain comme un des bands incontournables du Québec, le groupe propose un nouvel extrait 100 % estival, la chanson titre du plus récent disque du band, Welcome Bonheur.

Poursuivant sa route en terrain country-folk, mais ayant pris un sentier plus « roots » sur l’album, le groupe semble plus que jamais avoir atteint un équilibre artistique et une direction qui fait consensus au niveau de la formation.

 Welcome bonheur, une chanson à écouter en chantant en meute avec le poing dans les airs.

Welcome bonheur Bienvenue chez nous
J’te laisserai pas retourner au trou

Peut-être le meilleur groupe de festivals avec Les Cowboys Fringants sur la scène musicale québécoise, Kain se prépare à un été fort chargé.

Pour consulter les dates de spectacles, c’est ici www.kain.ca/

RÉMI CHASSÉ
Pourquoi pas s’enfuir


C’est vrai que tout a été vite pour lui : sa sortie de La Voix et son premier disque Debout dans l’ombre qui a suivi rapidement. Après une décharge d’énergie et d’émotions avec son premier extrait Avant d’atterrir, Chassé se fait tendre sur Pourquoi pas s’enfuir. L’homme impressionne par sa voix puissante, et enflamme tous les planchers de danse par son charisme et sa présence sur scène.

Mais avez-vous déjà écouté les textes de l’auteur-compositeur-interprète ? Le trentenaire possède une plume solide et ardente. Il le démontre une fois de plus avec ce nouveau simple radio.

Gus Van Go (Vulgaires Machins, Les Trois Accords) est le réalisateur de son opus lancé en mars dernier. Ce dernier est passé maître dans l’art de synthétiser les idées d’un artiste.

Voici l’explication de Rémi Chassé (vidéo) :

 

POST SCRIPT
Vis sans regret


Nous savons peu de choses du groupe franco-albertain formé de Paul Cournoyer et de Stéphanie Blais qui est aussi un couple dans la vie. S’imprégnant de l’ambiance des grands espaces dorés des prairies, le groupe au son folk, roots et americana est vraiment une belle découverte.

Se partageant le micro, les deux chanteurs aux tons plaintifs séduisent par la candeur et la simplicité de leurs harmonies vocales.

Le duo sera en spectacle aux Francos de Montréal le 11 juin prochain.

Plus de détails et de musique sur le site web :

http://www.postscriptmusic.com/new-page/