L’animateur de télévision Christian Bégin a expliqué au 98,5 FM les raisons pour lesquelles il allait se retirer des réseaux sociaux pour une période non précisée.

C’est vendredi en après-midi que le comédien a révélé sur son compte Facebook personnel qui allait disparaître de la plateforme sociale. Mais il a donné plus de détails avec Thérèse Parisien lors de l’émission Le Québec maintenant.

En entrevue, Christian Bégin a expliqué qu’il ne croyait pas que le fait de quitter Facebook aurait fait la nouvelle. Pour lui, c’était pour le préciser à ses amis.

« Parce que je suis souvent très actif sur Facebook. Pas tant au niveau de ce que je publie, mais du temps que j’y perds. Il y a une application qui nous dit le nombre d’heures qu’on y passe par jour et je ne dirai pas c’est combien, mais c’est gênant », a-t-il raconté.

Le comédien a avoué que sa vie était devenue plus virtuelle et qu’il y passait trop de temps. Il n’avait plus le temps de lire un bon livre, préférant surfer sur Internet. « Et le matin la première chose que je fais c’est d’aller sur Facebook. Je trouve que ça n’a plus de sens », a-t-il justifié.

L’animateur a également précisé qu’avec les tournages de ces émissions comme Curieux Bégin ou Y’a du monde à messe, il pouvait occuper son temps d’une meilleure façon. « Un moment donné, je pense que c’est juste sain de se retirer du regard de l’autre », a-t-il dit simplement.

On verra bien combien de temps il pourra se retirer de la plateforme sociale.

Crédit photo : ©ICI TÉLÉ