Le Cirque du Soleil est heureux d’annoncer l’ajout de trois semaines de représentations supplémentaires du spectacle Alegría à Montréal (2 au 21 juillet). Le spectacle, présenté par Placements mondiaux Sun Life, prendra l’affiche du 18 avril au 21 juillet sous le Grand Chapiteau sur les Quais du Vieux-Port de Montréal avant de se déplacer à Gatineau sur le site Zibi dès le 1er août. Les billets des nouvelles représentations seront en mis en vente dès demain pour les membres du Club Cirque au cirquedusoleil.com/alegria.

Le retour d’Alegría

Le Cirque du Soleil a présenté Alegría pour la première fois en avril 1994; une production emblématique appelée à séduire plus de 14 millions de spectateurs dans 255 villes autour du monde au cours de 19 ans de tournée. En 2019, dans le cadre de son 25e anniversaire, le Cirque du Soleil réinterprète Alegría à travers les lentilles créatives d’aujourd’hui, mettant à profit un univers visuel et un vocabulaire acrobatique renouvelés, ainsi que de nouveaux arrangements musicaux.

À la demande générale, Alegría renaît pour raconter à nouveau son histoire intemporelle. Cette lutte classique de pouvoir entre l’ancien et le nouvel ordre est actualisée pour s’accorder au pouls culturel de notre époque. Menés par un intangible vent de changement, un mouvement émergeant s’efforce de bousculer l’ordre établi, insufflant espoir et renouveau pour faire jaillir la lumière sur un monde en parfaite harmonie. Alegría propage, une fois de plus, son énergie contagieuse pour un lendemain plus prometteur et inspirant.

Avec ses chansons, acrobaties et personnages emblématiques ayant contribué à définir l’esthétique du Cirque du Soleil, Alegría est la réincarnation d’un classique, réinterprété pour notre époque et ravivé pour inspirer les fans tant dévoués que nouveaux.