Clara Tetu nous présente son premier extrait Can u ? Une nouvelle chanson rafraichissante qui s’écoutera bien sur le bord d’une piscine avec un cocktail à la main. La chanteuse est fière de signer le texte anglophone de sa première pièce. Avant de participer à l’émission La voix en 2020, elle avait, entre autres, effectué la première partie de Jonathan Roy et de Rick Pagano. Cette fois, c’est sa chanson à elle, son bébé, son univers pop et R&B qu’elle nous fait découvrir.

Pour produire son matériel, elle s’est entourée d’une équipe qu’elle a choisie avec soin. Ce sont des amis de longue date qui la connaissent par cœur. « Ma plus grande fierté, c’est d’avoir réalisé mon projet de A à Z avec des copains. Marc-Alexandre Dulude, je le connais depuis très longtemps. On a travaillé sur beaucoup de projets ensemble. Cette chanson, c’est l’aboutissement de tout le chemin parcouru. Je n’aurais jamais pu faire ça par moi-même. Peu importe ce qui va se passer dans ma carrière, je vais continuer à leur faire confiance. Ce n’est pas une option ! », déclara-telle.
Pour ce qui est de l’inspiration pour écrire, elle ne se base pas sur un événement en particulier. «Je ne veux pas que mes chansons soient des histoires du début à la fin. Je trouve ça trop restrictif. Je souhaite qu’elles laissent place à interprétation pour que les gens puissent se l’approprier », confie-t-elle.
Si Can u ? montre un côté d’elle un peu enfantin, elle a déjà hâte de nous en dévoiler d’autres compositions. « J’ai des pièces plus estivales et qui bougent que j’aimerais logiquement sortir durant la belle saison. J’en ai d’autres, plus tranquilles, plus cocooning que je lancerais plus à l’automne », raconte-t-elle.
Comme étudiante en ergothérapie, c’est important pour elle de se concentrer sur ses stages. Comme chanteuse, elle désirerait présenter quelques spectacles acoustiques dans des salles intimes. « Dans les salles plus petites, tu as plus de proximité et tu as davantage l’impression de redonner au public. Même si je n’ai pas encore un grand répertoire, j’adore faire des reprises aussi. Alors, pourquoi ne pas jumeler les deux ? », dit-elle. Sur sa chaîne YouTube, on peut y voir ses reprises d’Amy Winehouse, Ed Sheeran, Billie Eilish et plusieurs autres.