Le sympathique Claude Meunier était un des invités de Julie Snyder à son émission La semaine des 4 Julie. Sans grande surprise, il a été questionné sur le retrait d’un des épisodes de La petite vie par Radio-Canada. Cette dernière l’a réintégré après avoir été accusé de censure par plusieurs.

L’auteur de la populaire série et l’interprète de Ti-Mé a raconté qu’il n’avait pas eu besoin de parler en ce qui concerne la controverse. Il a toutefois avoué à l’ancienne démone avoir trouvé la situation « un peu ridicule ».

« Sincèrement, je vis très bien avec ça, dans le sens où j’ai eu un appui formidable des gens », a-t-il ajouté. Mais pour le comédien la controverse concernant La petite vie est bel et bien terminée.

Il a avoué être surpris que ce soit la seule plainte depuis que la série est en ondes. « C’est une bonne moyenne au bâton », a-t-il précisé.

Il a rappelé que l’épisode en question, celui où Normand Brathwaite interprète un ami ougandais de Caro venu observer les mœurs et coutumes des Québécois, n’était aucunement raciste. C’était tout à fait le contraire selon lui.

« On a le droit de se plaindre, on a le droit de dire ce que l’on veut, mais, évidemment, le numéro en est un contre le racisme alors c’est sûr que si on le prend au premier degré… », a-t-il indiqué.

Source : Showbizz.net