Dans une entrevue accordée au magazine Au féminin, la chanteuse québécoise est revenue sur l’enflure médiatique qu’a connue sa relation avec Laura Jane Grace.
« J’ai eu une relation médiatisée avec une femme trans et, comme femme, ça dérangeait en fait. Je me suis retrouvée comme si on avait fait un bond en arrière de 100 ans », a-t-elle confié au magazine français.
L’artiste de 28 ans a indiqué que cet épisode lui avait fait beaucoup de peine. « Il y a des hommes qui changent de femmes tous les six mois et ce n’est pas un problème ! », s’est-elle insurgée.
Durant l’entrevue, la Québécoise a abordé la question du féminisme. Elle a acquiescé sans hésiter qu’elle adhérait au mouvement et a souhaité que « le féminisme serve à tout le monde et permette une meilleure communication entre tous les genres ». Cœur de Pirate ne veut pas que sa fille vive les mêmes choses qu’elle.
Elle croit également que les personnes ont arrêté de se parler « de peur blesser, de perdre son travail ou de ne pas pouvoir passer à autre chose », a-t-elle révélé.
Source : Elle