C’est le souhait qu’a déclaré la chanteuse québécoise dans une entrevue donnée au média français RTL Girls.

Cœur de Pirate, qui célèbre ses 10 ans dans le milieu musical, a exprimé son souhait : que le talent des femmes auteures-compositrices soit mieux accepté.

« C’est sûr que je dois beaucoup aux médias, mais je sais aussi ce que je suis. Je sais que j’écris mes chansons, que je produis mes chansons, j’écris de la musique de films, de jeux vidéo. Personne ne peut me l’enlever », a-t-elle révélé.

L’artiste de 28 ans a avoué en soupirant qu’elle reçoit encore des chansons et trouve cela révoltant. « Au Québec on a le Gala de l’ADISQ. Jusqu’à l’année dernière, il n’y avait pas eu une fille de nommée depuis dix ans dans la catégorie auteure-compositrice-interprète de l’année. Alors qu’on a des femmes qui écrivent des chansons», a-t-elle confié RTL Girls.

Elle a affirmé avoir été en nomination seulement dans les catégories « Interprète féminine de l’année » et « Révélation de l’année ». « Cela résonne un peu avec ce qu’on représente en musique, je crois. J’espère que cela va changer », a-t-elle avancé.

Son quatrième album sera lancé au printemps.