Lors du premier gala de l’ADISQ (23 octobre), nous avons jasé avec les différentes personnalités musicales de la fermeture définitive de MusiquePlus. Comme plusieurs artistes ont mentionné qu’ils s’ennuyaient du Combat des clips, on s’est dit que ça serait cool de proposer un tournoi de vidéoclips dans les prochaines semaines.

La formule : un tournoi de 16 vidéoclips couronnera un champion qui remportera le Combat des clips de l’ADISQ 2019. Tout d’abord, on a dressé une liste de huit candidats potentiels qui pourraient prendre part à la compétition. Voici une première liste de quatre artistes qui aimeraient bien avoir votre vote. Que le/la meilleur(e) gagne !

Eli Rose

Origami (avec FouKi) | Je pense que c’est le vidéoclip que j’ai eu le plus de plaisir à faire. Je l’ai fait avec mon fiancé à la Côte-Nord et on a vraiment tripé.

Gabriella

On cherche encore | J’ai adoré filmer ce clip-là, c’est un clip un peu rétro des années 60 et j’ai plusieurs looks différents. Le vidéoclip est, un peu, passé dans l’ombre parce que je l’ai sorti quand ce n’était plus un single. J’adore ce clip-là, j’aurais aimé ça qu’il aille plus d’exposure.

Matt Holubowski

Dawn, She Woke Me | C’est toutes des vidéos de voyages que j’ai tapées pendant des années dans beaucoup de pays différents. C’est comme tous des home video que j’avais accumulés.

Michel Rivard

Le privé | C’est un très bon clip et celui-là, je l’aime beaucoup.