Dans la revue Urbania, la comédienne Anick Lemay s’est ouvert sur sa vie privée où elle a révélé une mauvaise nouvelle. Celle qui joue dans la série L’Échappée a dévoilé au Québec entier avoir développé un cancer du sein.

La femme de 47 ans, très discrète sur sa vie personnelle, a décidé de parler de son cancer avant que tout le monde l’apprenne. « Ma vie privée, je l’ai toujours gardée pour moi et les journalistes ont été très respectueux. Le public aussi. Mais tout à coup, mon quatrième mur tombe. Je ne pourrai pas me protéger ni cacher la maladie. Je vais bientôt la voir tatouée sur mon crâne nu. »

C’est le 5 mars dernier qu’elle a appris la mauvaise nouvelle. Son cœur a cogné tellement fort qu’elle a eu peur de réveiller sa fille comme elle indique dans sa lettre.

Dans un passage de sa lettre, elle mentionne : « Le choc est brutal. Surtout pour ceux qui t’aiment et qui tiennent à toi, parce que toi… Toi t’es foudroyée. Le temps s’arrête comme dans les films d’action remplis de plans au ralenti pour mettre en valeur les prouesses physiques, les gouttes de sueur qui revolent ou le sang qui gicle. Sauf qu’ici, y’a pas d’acteur, pas d’équipe technique. Y’a juste toi, la lumière froide des néons qui te donne déjà l’air malade et les battements de ton cœur qui s’accélèrent. »

Elle a décidé par elle-même de sortir la nouvelle. C’était son seul pouvoir, elle qui n’aime pas les mises en scène des réseaux sociaux. « J’ai approché URBANIA. On m’a proposé une chronique. C’est pour ça que tu me lis, aujourd’hui. Je m’appelle Anick Lemay, j’ai 47 ans et j’ai le cancer du sein. »

Nous lui souhaitons de passer cette épreuve avec positivisme.

Source : Urbania
Photo : © Téléfiction