Cette année, les Québécois auront droit à plus de 175 spectacles présentés sur  plus de 15 scènes  de la ville de Québec, qui seront partagées par près de 300 artistes.  Il y en aura pour tous les goûts.

Les populaires soirées ComediHa!  Comédie Club seront  à nouveau de la partie cette année. Parmi les vedettes qui les animeront,  on retrouve: P-A. Méthot, Réal Béland, François Massicotte, Boucar  Diouf, Sylvain Larocque et Valérie Blais.

Quant au volet  improvisation, les Maîtres de l’impro, mettant en vedette Réal Bossé,  Salomé Corbeau, Pierre-Luc Funk, et François-Etienne Paré, feront la  lutte à la LUI  (ligue d’impro universitaire) et à la LIQ ( ligue  d’impro de Québec) au Cabaret d’Youville (autrefois Cabaret du  Capitole).

Plusieurs en ont sûrement entendu parler. Ce n’est plus un secret… Corey Hart participera à la soirée de clôture du festival avec le duo « Les Denis Drolet » qui fera la première partie, pour réchauffer l’atmosphère, comme on dit.

Comédie dans le noir est un nouveau concept. Les lumières ne s’allument qu’à la fin pour faire découvrir les humoristes qui auront fait rire les spectateurs toute la soirée.

Le chapiteau Au Féminin ne présentera que des filles du monde de l’humour dont Cathleen Rouleau. Celle-ci a souligné qu’elle possède tous les attributs pour y prendre part.

Autre nouveauté, un volet anglophone et international. Tom Green, un  artiste canadien reconnu mondialement et humoriste y participera en plus de Sugar Sammy, Mike Ward et plusieurs autres.

D’ailleurs Sugar Sammy, a précisé que la dernière fois qu’on l’a vu  au festival c’était en 2005. Le titre de son show était « Le gala de  l’humour du monde » et qu’il n’y avait presque pas de monde dans la  salle.

À la question de savoir pourquoi un volet anglophone, on nous  a répondu qu’on voulait attirer une clientèle touristique et locale  anglophones.

Comme vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts et  tous les âges, du Cirque Jean Coutu aux Shows xxx.

Pour connaître la programmation, visitez le festivalcomediha.com et pour assister aux spectacles vous devez vous procurer les Lunettes ComediHa! de couleur jaune. Ces nouveaux laissez-passer sont disponibles sur le site web du festival ou dans un Couche-Tard de la région de Québec.

Alors réservez vos soirées du 8 au 19 juin et le 25 juin pour vous  dilater la rate. Bon festival !