Ce n’est pas tout le monde qui est le bienvenu à Tout le monde en parle. Et Guy A. Lepage l’a fait savoir assez rapidement au complotiste Alexis Cossette-Trudel.

Dans un tweet de Cossette-Trudel, ce dernier laissait sous-entendre que l’ancien Rock et Belles Oreilles l’avait invité à venir débattre « de la crise sanitaire et de la réponse gouvernementale » sur le plateau de son émission.

Il a indiqué : « Je surmonte mon appréhension initiale et accepte finalement l’offre de l’animateur @guyalepage d’aller sur le plateau de @OFF_TLMEP discuter de la crise sanitaire et de la réponse gouvernementale. Reste à voir les détails afin d’éviter le phénomène du Dîner de cons »

Sans grande surprise, Lepage lui a répondu que faire croire qu’on était invité à Tout le monde en parle était la pire façon de se faire inviter. « Faut vraiment être cave pour penser que ça va marcher. #fail #tlmep ».

L’homme derrière le compte Radio-QuébecTM a justifié son tweet par le fait que l’animateur avait lancé au 98,5 FM l’idée de discuter avec un complotiste. « J’ai simplement dit que j’étais prêt à relever le défi si l’offre tient toujours », a-t-il dit.

Lepage a indiqué que le message de Cossette-Trudel n’était pas du tout dans ce sens et qu’il avait dû répondre à des journalistes qui croyaient vraiment que le complotiste était invité à Tout le monde en parle.