L’animateur de LCN, Mario Dumont, comme bien d’autres médias, rapportait récemment le décès d’une jeune femme de 27 qui était décédée de la COVID-19. Cette dernière travaillait dans le domaine de la santé.

Le commentaire qu’il a fait sur ce tragique décès n’a visiblement pas plu à certaines personnes, surtout celles qui y voyaient un complot. Dans un segment de son analyse, on peut l’entendre dire : « Ces gens-là vivent parmi nous. Des gens ont banalisé le décès de la jeune femme de 27 ans et ont essayé d’y voir un complot… Ils ne vont pas bien! Mon seul message, à la grande majorité des gens censés : s’il vous plait, n’en laissez plus passer. Si c’est votre frère, votre beau-frère, quitte à couper les liens dans la famille, barrez-le sur Twitter et barrez-le sur Facebook! »

Des propos qui ont eu l’effet d’une bombe pour quelques-uns. Tellement qu’un Frédéric Landry a lancé une pétition qui demande sa démission. « Mario Dumont en tant que journaliste a fait honte à son métier et inciter à la haine, en proposant aux gens qui ont des amis ou de la famille qui doutent de l’ampleur de la pandémie à couper les liens avec eux autres! Il est censé relater les nouvelles sans juger les gens ayant des positions et une perception différente des faits! Partout à travers le monde les gens se posent de sérieuses questions à savoir pourquoi les gouvernements ont amplifié les statistiques! Il a même suggéré à ceux contre la vaccination d’aller vivre à Gagnon une ville fermée dans le Nord du Québec! Le peuple est assez divisé et mitigé comme ça, c’est inacceptable d’avoir de tels propos pour un commentateur! Chaque média devrait exiger un minimum de professionnalisme de la part de ses employés c’est pourquoi le peuple québécois exige la démission de Mario Dumont! »

Au moment d’écrire la nouvelle, plus de 5800 personnes avaient signé la pétition.

Source : Monde de stars