C’est hier que se tenait la conférence de presse pour les nominations du 21e Gala Les Olivier. Pour l’occasion, quelques humoristes étaient sur place pour recevoir leurs nominations, accompagnées des deux animateurs, Pierre Hébert et Philippe Laprise. 

L’animateur Pierre Hébert était de son côté, très honoré de faire partie du duo d’animation pour une deuxième année consécutive. « C’est beaucoup de travail, mais étant donné que nous l’avons déjà fait une première fois, on sait encore mieux où se diriger pour la deuxième édition. On sait ce que ça prend. Il y a vraiment une différence avec le fait d’avoir déjà animé un premier gala » a expliqué l’animateur.

CRÉDIT PHOTO : FRÉDÉRIC LEBEUF/ARP.MÉDIA

Pour l’occasion, l’humoriste de 35 ans, Guillaume Pineault, s’est vu remettre sa première nomination pour « Découverte de l’année ». « En venant ici, je savais que j’étais sélectionné, mais je ne savais pas pourquoi. Je suis content, c’est un bel hommage. De voir le line-up des invités, c’est exceptionnel aussi parce qu’on est tous amis. C’est certain que j’aimerais gagner, mais je suis content pour tous les gens ici, c’est hot », a dit Pineault.

En rodage depuis presque deux ans, ce dernier se dit très satisfait de la réponse des gens à ses spectacles jusqu’à présent. « Je suis content. Au début, nous sommes souvent seuls et on fait le spectacle une fois par semaine ; des fois, ça va même à une fois par mois. Là, je le roule une à deux fois semaines. Le 5 novembre, on enlève le rodage et on sort le nouveau visuel du spectacle et en février, on fait l’entrée montréalaise et la première à Québec. Ce sera mon premier spectacle dans une grande salle. Je suis excité, ça se concrétise vraiment et, il y a réel un objectif de présent », a-t-il ajouté.

CRÉDIT PHOTO : FRÉDÉRIC LEBEUF/ARP.MÉDIA

Le jeune humoriste, Julien Lacroix s’est vu, lui, être sélectionné dans trois catégories différentes. En effet, soit dans la catégorie « Capsule ou sketch web humoristique de l’année » pour L’accident de Julien, pour « Texte de l’année » avec Les Prodiges saison 2, ainsi que pour « Olivier de l’année ». « Ce qui est incroyable dans tout ça, c’est que mon nouveau spectacle n’était pas admissible cette année pour les nominations. C’est donc dire que c’est avec tout le reste que je me suis taillé une place aux Olivier. Je suis très content », a-t-il expliqué.

Alors qu’il présente actuellement sa tournée Jusqu’ici tout va bien, Lacroix se dit très satisfait du succès de son spectacle jusqu’à maintenant. « Je suis content parce que je l’ai rodé beaucoup à Montréal, mais le fait de le rouler partout au Québec démontre que ce n’est pas seulement un spectacle montréalais, mais bien un spectacle pour toutes les villes. Il est trash, mais les gens embarquent », a mentionné l’humoriste.

CRÉDIT PHOTO : FRÉDÉRIC LEBEUF/ARP.MÉDIA

En nomination dans quatre catégories, Medhi Boussaidan se dit très heureux de cette reconnaissance que reçoit actuellement son tout dernier spectacle intitulé Demain. « Je suis vraiment content, on a travaillé tellement fort sur ce spectacle et c’est l’fun d’avoir une petite reconnaissance. C’est un bonus parce que la vraie récompense, c’est le spectacle. En fait, c’est la chance de pouvoir jouer. En plus, le fait d’être reconnu par ses pairs, c’est juste une belle tape dans le dos », a renchéri Medhi.

CRÉDIT PHOTO : FRÉDÉRIC LEBEUF/ARP.MÉDIA

Par surprise, l’humoriste Mathieu Pepper était également sur place pour la conférence de presse des Olivier. En nomination dans la catégorie « Capsule ou sketch web humoristique de l’année » et « Texte de l’année » pour L’ami lourd, Pepper s’est dit très surpris par cette nomination.

CRÉDIT PHOTO : FRÉDÉRIC LEBEUF/ARP.MÉDIA

Celui-ci nous a d’abord mis en contexte en expliquant que les gens qui étaient en nomination étaient invités par l’APIH à l’événement et que souvent, c’est à ce moment que les humoristes avaient un petit doute de cette nomination ; mais dans son cas, il n’avait pas été appelé et ni même invitée. « Moi, je n’ai pas reçu cet appel-là, donc je me suis présenté ici sans aucune attente. Et là, deux nominations, je capote, je suis vraiment heureux », a expliqué Mathieu.

Parmi les nominations, nous pouvons d’ailleurs y retrouver plusieurs gros noms du monde de l’humour tels que Louis-José Houde, François Bellefeuille, Marianna Mazza, Mike Ward et Alexandre Barrette. Le 21e Gala Les Olivier se déroulera le dimanche 8 décembre prochain.