«Je suis un fan de Noël et je trouve qu’un arbre de Noël, c’est ce qui est le plus beau au monde». Comment résumer mieux que Roch Voisine cet engouement des enfants envers un sapin de Noël? Lors du coup d’envoi officiel de la 11e édition du Grand sapin de Sainte-Justine le 3 décembre, nous avons aussi parlé à Ginette Reno et Ludovick Bourgeois.

Roch Voisine

Crédit photos © Ariane Bergeron

Est-ce que vous voudriez me parler de votre nouvelle composition originale pour le temps des fêtes intitulé Mon premier sapin blanc (My First Christmas Tree)

« Je suis un fan de Noël et je trouve qu’un arbre de Noël, c’est ce qui est le plus beau au monde. Quand j’étais petit, je trouvais ça tellement beau. C’est sûr que quand tu grandis, tu ne regardes plus ça de la même façon.

J’ai redécouvert cette passion pour l’arbre de Noël à travers mes enfants quand ils sont venus au monde, il y a 12-14 ans. Quand j’ai vu cette étincelle dans leurs yeux, ça m’a inspiré et ça m’a rappelé tout ça. J’ai écrit la chanson à l’époque pour ça.

Je me disais que c’était le bon timing de la lancer cette année parce qu’on a fait un concert de Noël à la Maison symphonique (Noël symphonique 2018) et que je suis en tournée un peu partout au Québec. On l’a aussi sorti en France… Remarque que quand on va arriver en France en janvier, ça ne sera plus bon».

Quels sont vos plans pour 2019?

« Je suis en Europe en janvier-février. Au mois de mars, je suis au Canada anglais. En mai et en juin, on reprend la route avec les Forever Gentleman avec Garou et Corneille. Cette fois-ci, on aura des invités».

Ginette Reno

Crédit photos © Ariane Bergeron

Après 5 semaines, votre nouvel album a été certifié or. Quels sont vos sentiments à cet égard?

« C’est beaucoup, je suis contente! Ça m’a couté cher cet album-là (rires), mais je suis tellement heureuse et fière. Je remercie Dieu tous les jours ».

Quels sont vos plans pour 2019?

« Je vais partir en tournée et je vais sortir un nouvel album en anglais ».

Ludovick Bourgeois

Crédit photos © Ariane Bergeron

Quel est ton bilan de 2018?

«Je pourrais dire que ç’a été l’année la plus occupée de toute ma vie et la plus épanouissante jusqu’à maintenant».

Quels sont tes plans pour 2019?

« 2019, ça va être de l’écriture pour le deuxième album. Ça va être une année d’écriture et de ressourcement avant de repartir en force à la fin de l’année 2019 ou au début de l’année 2020 ».

Quels sont tes sentiments d’entendre ta chanson Tout donner dans le film de La course des tuques?

« Je ne l’ai pas encore vu, mais j’ai vu la séquence où ma chanson passait. Il va avoir un vidéoclip relié à ça, je l’ai vu et c’est vraiment cool. Il y a aussi les Cool Kids qui sont sur la chanson avec moi. La séquence fitte très bien avec ma toune ».