Le chanteur Dan Bigras a annoncé une mauvaise nouvelle lors de l’émission Tout le monde en parle sur les ondes d’Ici Radio-Canada.

En effet, ce dernier a expliqué qu’il avait un cancer colorectal. Toutefois, l’artiste se veut positif, malgré cette difficile expérience : « Un cancer, c’est toujours urgent. Mais il faut dédramatiser un peu. Je suis au stade deux, un cancer colorectal. Mon foie, il est passé au scan dans tous les sens, il est clean à 100 % », a-t-il raconté au micro de Guy A. Lepage.

L’interprète de Tue-moi, qui a appris le résultat il y a déjà 2 semaines, a indiqué que l’opération devait être effectuée le lendemain de la diffusion de l’émission.

Pour rassurer ses admirateurs, Dan Bigras a posté un message sur son Facebook officiel :

« Salut tout le monde, il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal.

Je me suis fait opérer le lendemain de l’enregistrement de #TLMEP, soit vendredi.

L’opération est un succès et mon moral est excellent. Je vais me battre du mieux que je peux et me laisser soigner aussi. Je vais prendre tout l’amour des gens qui m’aiment. Je suis extraordinairement bien entouré. Famille, chums, etc. Les pronostics sont encourageants, mais je n’aurai pas de diagnostic complet avant un mois.

Je dois malheureusement annuler mon lancement de livre/disque/show à l’usine C le 23 octobre, je ne serai pas sur pieds. Par contre, le Show du Refuge aura lieu comme prévu le 23 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Je serai là. Si je dois avoir de la chimiothérapie, je commencerai le lendemain du show, quand le Refuge sera en sécurité.

Mon nouveau livre, l’autobiographie : “Le temps des seigneurs” et mon nouveau disque : “Le temps des seigneurs” (25 ans, 25 chansons) seront en magasin demain, soit lundi 16 octobre.

Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, venez au Show du Refuge. Ça sauve la vie des petits gars qui en arrachent.

On se revoit très bientôt… en pleine forme. Prenez bien soin de vous.

Amitiés, Dan »