L’automne prochain sur Évasion, vous serez invités à voyager en compagnie du globe-trotter Jean-Michel Dufaux alors
qu’il fera chaque semaine une incursion Dans le passeport de… l’un de ses invités. Huit épisodes de 30 minutes, produits par Zone3 en collaboration avec Québecor Contenu, au cours desquels l’animateur ouvrira l’album souvenir de voyages de personnalités issues de tous les domaines.

Les abonnés d’Évasion pourront en effet s’évader avec l’inconditionnel passionné de voyages, Jean-Michel Dufaux, et ses invités qui partageront leurs destinations coups de cœur, les voyages qui les ont marqués. Curiosité, découverte et bonne humeur, ce sera l’occasion de laisser vos personnalités préférées vous faire rêver!

DE BELLES ÉCHAPPÉES
Chaque épisode, Jean-Michel accueillera une personnalité qui dévoilera les secrets de ses carnets de voyage. Dans une ambiance décontractée et chaleureuse, l’invité vedette sélectionnera trois de ses destinations mémorables qui ont donné lieu à des rencontres marquantes, à de savoureuses anecdotes et histoires en tout genre. Archives personnelles empreintes de nostalgie et images à couper le souffle, transporteront les téléspectateurs vers de belles échappées à travers une multitude de pays.

À l’heure où il est permis d’espérer voyager à nouveau bientôt, Jean-Michel demandera aussi à son invité où il a envie d’aller pour sa prochaine destination voyage. Quel pays veut-il découvrir? L’émission prendra donc fin en jetant un regard vers l’avenir. Et, pour accompagner son invité dans la préparation de son futur voyage, l’animateur lui fera profiter de son expérience en lui proposant une liste de lieux à visiter, d’activités à faire, de plats locaux à savourer, tout ça selon le pays choisi et le profil aventurier de l’invité!

« Plus que jamais, les Québécois ont besoin d’Évasion et nous sommes fiers de leur offrir du contenu qui leur permettra de voyager autrement. À travers les destinations qu’ils découvriront avec Jean-Michel Dufaux lors de ses incursions Dans le passeport de ses invités, ils pourront vivre de belles aventures », déclare Nathalie Fabien, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« Jean-Michel est non seulement un voyageur aguerri, il a le voyage dans la peau. Nul doute qu’il saura transmettre sa passion aux téléspectateurs et que ses échanges avec ses invités seront fort captivants. En plus de partager leurs destinations favorites, les personnalités donneront des idées voyages intéressantes pour tous », ajoute Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.