L’écrivain haïtien Dany Laferrière a vu sa statue de cire fait son entrée au Musée Grévin Montréal. Vêtu avec fière allure, le sympathique personnage a profité de l’occasion pour enfin voir de quoi il ressemblait en cire et nous dire quelques mots.

On doit dire que les personnes derrière la conception de cette statue de cire ont fait tout un sacré boulot. Le Dany Laferrière de cire tient en ses mains le livre L’énigme du retour, Prix Médicis qu’il a obtenu en 2009. La soirée avait des allures de contes de fées pour le principal intéressé. Il y est allé de quelques phrases montrant tout son admiration pour le travail derrière cette statue, car « tout es là : les rides, la précision du nez », a-t-il exprimé.

Plusieurs personnalités publiques québécoises dont Marc Laurendeau, président de l’Académie Grévin Montréal, la femme de Win Butler, Régine Chassagne et bien d’autres étaient présents à cette soirée forte en émotions. Plusieurs délicieuses bouchées étaient servies aux convives et nous avons pu pendant ce temps admirer les autres célébrités québécoises en cire.

Le choix de l’écrivain haïtien a été fait l’année passée par les membres de l’Acaédmie Grévin Montréal. Il faut dire que la nomination de l’homme de lettres de 62 ans a été approuvée par tous. Maintenant, le public pourrait voir cette oeuvre qui partage son espace avec les Céline Dion, Mado Lamothe, Guylaine Tremblay, Michael Jackson et autres stars bien connues.