L’ancien fou du roi, Dany Turcotte, était un des invités de l’émission Histoire de coming out animée par la comédienne Debbie Lynch-White à Moi et cie. Ce dernier est revenu sur sa « sortie » médiatisée en 2005 et les propos haineux sur le fait qu’il soit gai.

L’ancien membre du Groupe Sanguin a expliqué que son coming out forcé lors de Tout le monde en parle en 2005 avait aidé beaucoup de jeunes homosexuels et de parents de personnes homosexuelles. « Je reçois des témoignages et des lettres de parents de personnes homosexuelles qui disent que je les ai aidés à cheminer dans l’homosexualité de leur enfant », a-t-il dit.

Sans grande surprise, son homosexualité affirmée a dérangé plusieurs personnes, surtout sur les médias sociaux comme Twitter ou Facebook. L’humoriste a même avoué avoir de l’empathie pour ces personnes qui lui envoient des commentaires peu élogieux. « Je vais aller voir ce que cette personne dit aux autres. Là, tu te rends compte qu’elle haït tout le monde, donc probablement qu’elle ne s’aime pas elle-même et qu’elle rejette ça sur les autres par les réseaux sociaux », a-t-il indiqué.

Voici un exemple de commentaire dégradant qu’il a reçu !

Rappelons que Dany Turcotte a laissé son fauteuil du fou du roi à Tout le monde en parle en février dernier.