Le 28 avril dernier, l’animateur de TVA Sports, Dave Morissette a perdu une personne qu’il aimait profondément, son père Allen. L’ancien joueur du Canadien a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.

Hier, le sympathique animateur était de passage à l’émission Salut Bonjour ! animée par Gino Chouinard. Plutôt que de livrer une chronique sur les départs, la discussion entre les deux hommes a bifurqué sur le deuil, évidemment celui de son père.

Dès le début de l’entrevue, Dave Morissette a remercié l’équipe de Salut Bonjour ! pour le bel hommage rendu à son père. « Ça a fait une semaine hier que mon père est parti, c’est arrivé rapidement, mais moi ce qui me touche le plus…les gens me disaient de prendre du temps, de prendre une semaine ou deux semaines, mais pour mon père, c’était un moment de bonheur que je partageais avec lui de faire de la télévision », a-t-il dit.

L’ancien joueur de hockey a révélé que même si son père « est parti un peu vite », il est « parti avec un grand sourire ». Morissette a rappelé que la famille et les amis étaient quelque chose d’important pour son papa et que ce dernier aimait la vie et avoir du plaisir. Il est parti en paix selon le principal intéressé.

Plusieurs personnes se sont demandé pourquoi le sportif était revenu rapidement au boulot. Ce dernier a expliqué que le travail lui permettait d’oublier un peu le deuil qu’il a à faire et que c’était par la même occasion « un remède ».