Hier, la production d’Occupation Double nous apprenait que le candidat David Pineau, 26 ans, avait été expulsé de l’émission même avant que l’aventure ne soit commencée.

C’est le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse qui a révélé l’information. Dans son article, il a écrit : « Le chansonnier de Mont-Joli, souvent en spectacle à la P’tite Grenouille de Rimouski, a été arrêté en 2015 pour des voies de fait. Une chicane de bar où il en est venu aux coups avec un autre homme. David Pineau a plaidé coupable et a reçu une absolution conditionnelle en échange d’un don de 500 $ à un organisme de charité, assorti d’une probation de 12 mois ».

Dumas explique que « des femmes auraient révélé à la production avoir eu des démêlés avec l’auteur-compositeur-interprète ». C’est la raison pour laquelle il a été évincé. Le journaliste a joint le principal intéressé qui lui a répondu : « Je connais mon passé et je ne veux pas en parler. Je n’ai rien à dire et je n’ai rien à me reprocher. Je ne vais pas super bien présentement ».

C’est le 20 septembre, lors du fameux tapis rouge, que les téléspectateurs seront quels candidats et quelles candidates feront leur entrée dans l’aventure d’Occupation Double chez nous.