Originaire de Toronto en Ontario, Broken Social Scene est un groupe de rock indépendant canadien. Formé en 1999 par les leaders Brendan Canning et Kevin Drew, le collectif compte de nombreux membres et des invités venant d’autres groupes comme Emily Haines (Metric), Elizabeth Powell, Leslie Feist (FEIST), Amy Millian (Stars) et plus.

En 2002, le collectif grandit. Devant l’accueil chaleureux suscité par le premier album (Feel Good Lost en mars 2001), Kevin Drew, grand manitou créatif, invite plusieurs de ses amis musiciens dans les concerts, ce qui rend les performances uniques.

Broken Social Scene devient alors un collectif à tangente variable rassemblant à la fois invités et membres réguliers. Le collectif devient une sorte de groupe « dream team » du rock canadien.

Plus ça va et plus les albums de Broken Social Scene deviennent de plus en plus accessibles sans perdre la drive dans ses compositions au son rock percutant et rythmé.

Aujourd’hui, Broken Social Scene nous présente un EP Let’s Try the After — Vol. 1 depuis le 15 février 2019. Ils seront chez nous les 21 et 22 mai au Théâtre Corona à 20 h. Pour les billets, c’est par ici : https://www.evenko.ca/fr/evenements/21590/broken-social-scene/theatre-corona/05-22-2019

Voici 7 chansons pour découvrir BROKEN SOCIAL SCENE :

01. Hug of Thunder





02. All I Want





03.  Forced To Love





04. Cause = Time





05. 7/4 Shoreline





06. Fire Eye’d Boy





07. Boyfriends





Photo: Richmond Lam