Connaissez-vous le groupe américain Pentatonix ? Peut-être l’avez-vous déjà remarqué dans le film Pitch Perfect 2, dans lequel il représentait l’équipe canadienne ?

Il vous faut absolument découvrir ce groupe de chanteurs pop a cappella originaire d’Arlington au Texas. L’histoire de Pentatonix commence lorsque 3 amis du secondaire, Kirstin Maldonado (mezzo-soprano), Mitch Grassi (haute-contre) et Scott Hoying (baryton), tentent de remporter un concours local permettant de rencontrer les acteurs de la série Glee.

À l’annonce des auditions de l’émission The Sing-Off, qui sera diffusée sur la chaîne NBC, Hoying convainc ses amis d’y participer. Cependant, les règlements de l’émission obligent le groupe à avoir au moins 5 membres. Ils intègrent donc Avriel Kaplan (basse) connu grâce à des amis communs et ils découvrent Kevin Olusola grâce à une vidéo de beatboxing sur YouTube. Ils renomment le groupe Pentatonix et remportent la compétition.

En 2012, ils commencent à enregistrer des interprétations de chansons populaires sur YouTube. Leurs tubes Somebody That I Used To Know de Gotye et We are Young du groupe Fun sont devenus rapidement viraux. En 2015, le groupe remporte un Grammy pour son medley de chansons de Daft Punk.





Il joue également dans le film Pitch Perfect 2 où la formation fait une interprétation de la chanson Any WayYou Want It de Journey. Toujours en 2015, le documentaire Pentatonix : On My Way Home suit le quintette lors de sa tournée à guichet fermé. Ce documentaire est offert sur Netflix. En 2017, Avi Kaplan est remplacé par Matt Sallee.

Plusieurs de leurs reprises, complètement a cappella, sont offertes sur leur chaîne YouTube, comme Papaoutai de Stromae, Hallelujah de Leonard Cohen, ABC de The Jackson 5, Royals de Lorde et la superbe Sound of Silence de Simon and Garfunkel.

Un groupe à découvrir dès maintenant grâce à sa chaîne YouTube PTXofficial.