Le chanteur Lemmy Kilmister de Motorhead, décédé le 28 décembre dernier d’un cancer, aura droit à des funérailles spéciales. En effet, les internautes pourront les suivre en direct sur le YouTube officiel du groupe.

Son enterrement, qui aura lieu le 9 janvier à Los Angeles, devrait se faire sur le Sunset Strip de Hollywood, de 17 h jusqu’à 21 h, heure de la Californie. Les fans de Motorhead pourront en profiter pour regarder la cérémonie sur la chaîne YouTube officielle du groupe anglais.

Le batteur Mikey Dee et le guitariste Phil Campbell ont encouragé ses admirateurs à venir suivre la soirée. « Nous souhaitons beaucoup que les gens de partout y prennent part. Allez dans n’importe quel endroit ou sinon invitez des à la maison, tant que vous soyez à une place où il y a une connexion Internet pour vivre ces derniers moments avec nous. » C’est au Forest Lawn Memorial Cemetery de Hollywood que parents et amis se dirigeront par la suite pour se rappeler de bons souvenirs de Lemmy. Mais cette fois-ci le rassemblement sera fait en privé.

Rappelons qu’une pétition signée par près de 40 000 personnes, pour le moment, propose qu’un des quatre nouveaux éléments chimiques découverts récemment porte le nom de « Lemmium », un hommage finalement au chanteur de Motorhead. Les éléments chimiques seront bientôt ajoutés au tableau périodique.