Les vedettes québécoises sont victimes depuis plusieurs années de haine de la part d’internaute. On a eu un exemple récemment, soit le départ du Fou du roi à Tout le monde en parle, Dany Turcotte. Ce dernier avait raconté dans message sur Facebook en avoir assez et il avait même partagé le genre de commentaire qu’il recevait.

Dans certains cas, ceux et celles qui insultent les personnalités publiques québécoises vont beaucoup trop loin. Dans un article de La Presse, on peut lire que « Mathieu Miron, aurait fait parvenir des menaces de mort aux deux personnalités publiques par les réseaux sociaux ». Il s’agit de Julie Snyder et de Guy A. Lepage.

L’animateur de Tout le monde en parle a indiqué à La Presse que  « c’est toujours un peu inquiétant », mais qu’il avait reçu « pire », concernant les propos des internautes. De son côté, Julie Snyder a déclaré par écrit que  « L’équipe de La semaine des 4 Julie et moi sommes tout de même rassurés de la tournure des évènements et continuons de suivre la situation de près avec les procureurs et enquêteurs en charge du dossier ».

Les faits reprochés ont été commis entre le 17 et le 19 janvier.

Mathieu Miron restera incarcéré jusqu’au 26 février.