Le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, a révélé que le chanteur Marc Dupré devait participer à un numéro musical à l’émission En direct de l’univers samedi passé. Toutefois, l’artiste a dû se désister, car il n’avait pas eu le feu vert de TVA.

En effet, l’interprète de Nous sommes les mêmes devait reprendre One du groupe U2 pour son bon ami Sylvain Cossette. Selon Dumas, tout était planifié depuis trois semaines.

Mais vendredi, France Beaudoin a reçu une mauvaise nouvelle : Marc Dupré n’avait pas obtenu le OK de TVA et ne pouvait donc participer à son émission.

« Oui, le passage de Marc Dupré a été annulé vendredi. Je continue de penser qu’un [être à TVA] n’empêche pas l’autre [passer à Radio-Canada]. Tout ça peut se faire. On peut souhaiter du succès à tout le monde et en être heureux. Et multiplier les plateaux où les artistes peuvent chanter, c’est formidable », a déclaré France Beaudoin à Dumas.

Questionné par le chroniqueur, son gérant Francis Delage a indiqué que tout cela était un « malentendu » et une « erreur de communication à l’interne ». Il a précisé à Dumas : « La demande [d’En direct de l’univers] ne s’est pas rendue à mon bureau pour validation au préalable. Comme c’est le cas pour toutes les émissions du genre, nous ne pouvons pas accepter une demande où l’artiste doit performer alors qu’il est sous contrat [avec La voix] ».