Après une tournée triomphale à travers le monde, Dirty Dancing – Le classique sur scène sera présenté au Centre Vidéotron dans une version originale anglophone (sous-titrée en français) un soir seulement, le 25 mai 2018.
Pour les nostalgiques de ce film à succès, qui célèbre cette année son 30e anniversaire, c’est une occasion en or de renouer avec l’une des plus grandes histoires d’amour du cinéma, sur fond de musique et de danse. L’histoire culte de Bébé et Johnny revit sur scène avec passion et romantisme. Sans oublier les grands classiques musicaux comme Hungry Eyes, HeyBabe!, Do You Love Me et The Time of my Life.
Huit musiciens interprètent les chansons mythiques de cette oeuvre intemporelle, sous la direction du chef Alan J. Plado (clavier) et du chef d’orchestre associé Jonathan Marro (clavier). Le groupe comprend également Ethan Hack-Chabot (guitare), Michael Bliss (anches), Adam Hradisky (batterie), Ryan McCausland (percussions), Jared Pasimio (basse) et Patrick Stouffer (trompette).
Le livret est écrit par Eleanor Bergstein, auteure du scénario original du film. Le spectacle de la tournée nord-américaine est chorégraphié par Michele Lynch, inspiré de la chorégraphie originale de Kate Champion. L’équipe créative comprend également Mikiko Suzuki (scénographie), Ken Billington (conception de l’éclairage), Jennifer Irwin (conception de costumes), Leon Rothenberg (conception sonore), Bernie Ardia (coiffure), Conrad Helfrich (superviseur de musique et orchestrations) et Alan J. Plado (directeur musical). La compagnie Stewart / Whitley a le mandat de la distribution pour cette tournée.
« Quand j’ai su à quel point les gens étaient encore fascinés par ce film, je me suis dit qu’ils aimeraient sûrement vivre l’expérience en direct, a déclaré Eleanor Bergstein, scénariste du film Dirty Dancing et auteur du livret de la production. Le tremplin idéal était bien sûr la scène! Des spectateurs présents pouvant regarder les acteurs danser et chanter, que ce soit sur le billot, sur le pont, sur la piste de danse et chez les Kellerman. J’ai aussi profité de cette nouvelle version pour ajouter des scènes avec Baby et Johnny, des scènes sur la famille, sur la période où l’action se déroule et aussi insérer davantage de chansons, et encore mieux, davantage de danse. Au total, 20 nouvelles scènes ont été ajoutées ainsi que 36 numéros musicaux, joués par un orchestre sur scène de huit musiciens, qui invitent le public à vivre l’histoire comme un événement en direct. »
« Dirty Dancing est l’un de nos titres les plus aimés, et qui a su traverser le temps », a déclaré la présidente de Lionsgate Television Group, Sandra Stern. « Sa magie a enchanté le public tant au cinéma, à la télévision, sur DVD que sur les plateformes numériques, et demeure un best-seller dans notre bibliothèque de films et d’émissions de télévision. Nous sommes ravis de participer à cette production sur scène, qui introduira Dirty Dancing à toute une nouvelle génération. Nous nous attendons à ce que ce spectacle prouve encore une fois que personne ne peut reléguer Baby aux oubliettes. »
Dirty Dancing – Le classique sur scène est une expérience en direct inédite, avec une musique palpitante, une histoire d’amour et de passion et des danses envoûtantes. Considérée comme l’une des histoires d’amour les plus passionnées de tous les temps, cette comédie musicale comprend les chansons à succès Hungry Eyes, Hey Baby, Do You Love Me? et The Time Of My Life.
BILLETS EN VENTE LE VENDREDI 1 DÉCEMBRE À 10H !
www.ticketmaster.ca ou http://www.ticketmaster.ca
Par téléphone : 1 855 790-1245
Prix par billet : 51 $ / 74,50 $/ 92 $ /107 $ (taxes et frais de services inclus)
Prévente Première Place le 29 novembre à 10 h
Prévente Ticketmaster, Remparts et Centre Vidéotron le 30 novembre à 10 h