Triste nouvelle pour les adeptes de la série Discussions avec mes parents. On a appris que le comédien Jacques Girard se retirait de la série.

C’est ce qu’a confirmé François Morency sur son compte Facebook. « Notre ami Jacques Girard, qui interprétait le rôle de Roch “Chesseuze” Garneau depuis deux saisons, a dû quitter la production de DAMP pour des raisons de prévention en rapport avec sa santé. Jacques étant diabétique, il nous a informés au printemps dernier qu’il préférait être prudent et ne pas se joindre à nous pour le tournage de la saison 3, et ce, malgré toutes les rigoureuses mesures de sécurité du plateau de DAMP en lien avec la Covid. Il est, tout comme nous, très déçu de la situation, mais la santé est plus importante que tout le reste et nous respectons totalement sa décision. Sachez qu’il va très bien et qu’il salue chaleureusement tous les fans de DAMP ! »

Malgré son départ, le personnage lui n’est pas mort. En effet, le comédien a indiqué que c’est Denis Bouchard qui reprendra les traits de Roch Garneau. « Denis est un acteur d’expérience de grand talent ayant remporté des dizaines de prix Artis et Gémeaux au cours de sa carrière », a écrit Morency.

L’humoriste a rappelé qu’il avait connu pour la première fois Denis Bouchard en 1994 lors des galas Juste pour rire. « Denis était alors le metteur en scène des galas animés par Yvon Deschamps où j’ai eu la chance de me faire connaître. C’est donc un plaisir de le retrouver plus de 25 ans plus tard et de jouer avec lui ».

La 3e saison de Discussions avec mes parents sera diffusée sur les ondes d’ICI TÉLÉ à 21 h dès le 21 septembre.