La scène finale du dernier épisode de District 31 avant les fêtes a semé le doute chez plusieurs inconditionnels de la série.




Contrairement aux années précédentes, Luc Dionne n’a pas présenté une finale qu’on pourrait qualifier de « flamboyante ». Il a préféré que les téléspectateurs se questionnent concernant le sort de Chiasson pendant les fêtes.

Dans une entrevue au micro de Paul Arcand, l’auteur a laissé entendre que certains comédiens voulaient faire autre chose. « Les comédiens des fois, ils viennent me voir et ils me disent : “Moi, je suis tanné”. Moi, j’ai l’air du gros méchant qui se débarrasse de tout le monde. Lui [Gildor Roy], il veut faire des tounes country, il veut faire de la tournée et il veut chanter. Ce n’est pas ma faute à moi. C’est sa décision à lui », a indiqué Luc Dionne.

À LIRE : Comment le commandant Chiasson voudrait-il mourir? Gildor Roy répond !

À LIRE : District 31 : une finale qui laisse craindre le pire !

À LIRE : District 31 : de grandes émotions pour la finale en avril ?

Il ajoute : « Je suis un torrieux, il ne faut pas que tu croies tout ce que je te dis ce matin. Gildor, il est tanné. Il a le droit d’être tanné. Qu’est-ce que tu veux que je fasse ».

À Paul Arcand qui lui demandait un «  indice » de ce qu’on pourrait voir après les fêtes, le principal intéressé n’a rien voulu dire. Mais avec l’insistance de l’animateur, Luc Dionne a révélé qu’on devrait surveiller l’espèce de bataille entre Patrick Bissonnette et Denis Corbin.




Il est ensuite revenu sur Gildor Roy. « Tu vois, il vient me voir et il me dit : “J’aimerais ça partir en tournée, mon disque est prêt”. Là, on apprend que les salles de spectacles sont fermées. Alors, que penses-tu que je vais faire pendant le temps des fêtes ? Ce qui était prévu pour arriver à Gildor Roy, il est comme parti en tournée. Je vais être obligé de ramasser des affaires. Peut-être ! Je ne sais pas ! Je dis n’importe quoi ! Et c’est bien correct de même ! »