Lundi, on apprenait que le sergent-enquêteur Stéphane Pouliot était bel et bien mort des balles d’un tireur. Entretemps, on avait également su qu’un autre personnage ferait ses adieux à la gang du 31.

SI VOUS N’AVEZ PAS VU L’ÉPISODE, ARRÊTEZ VOTRE LECTURE

Plusieurs internautes avaient laissé sous-entendre que la lieutenante Gabrielle Simard serait la prochaine à quitter le poste de police. Ils avaient vu juste ! Effectivement, c’était bien elle. Son départ a été annoncé 5 minutes avant la fin de l’épisode.

Encore une fois, nous avons eu droit à une finale toute en émotions et d’une grande tristesse. Aussi touchant que lors de l’annonce de la mort de Stéphane Pouliot. Sur les réseaux sociaux, la comédienne Geneviève Brouillette a fait ses adieux aux fans.

Elle a écrit :

« Chers fans de District 31.

Voilà, c’est terminé pour Gabrielle. Une autre belle aventure dans ma carrière d’actrice qui prend fin. Je veux juste vous dire que je vais bien, je suis tout à fait sereine. Les personnages arrivent et repartent, le temps de servir une histoire, et c’est normal, c’est ça la vie d’actrice. Déjà 33 ans et au moins autant de personnages que je suis là.

Je ne vous cacherai pas que j’ai eu du chagrin en apprenant le départ de Gabrielle, mais ça n’a pas duré car j’ai vécu tant de beaux moments avec l’équipe et mes chers collègues acteurs. Et puis il y a la rencontre que j’ai eu le privilège d’avoir avec vous, cher public de District 31.

Ce fut un honneur de pouvoir entrer dans vos salons quatre soirs par semaine ! Particulièrement durant la pandémie. Comme j’aime vos regards complices à l’épicerie, vos messages bienveillants sur mes pages facebook, vos bons mots sur la rue !

Je remercie les producteurs, Fabienne Larouche et Michel Trudeau et l’auteur de District 31, Luc Dionne de m’avoir offert cette opportunité.

Au plaisir de vous retrouver bientôt !

Geneviève »