Dans son émission Que la Mauricie se lève, le Doc Mailloux a donné son opinion sur des artistes québécois qui ont été présents dans les médias récemment.
En premier, il s’est attaqué à deux vedettes québécoises, Joël Legendre et Sophie Lorain, qu’on a vu dimanche dernier dans l’émission La vraie nature animée par Jean-Philippe Dion. Il s’en est pris également à Maxim Martin et à Guy A. Lepage.
Lorsque Sophie Lorain s’est exprimée sur le décès de son ami Isabelle Péladeau, où elle aurait perdu 50 % d’elle-même, le Doc Mailloux a émis quelques réserves. « Sophie, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi, ce que tu penses que tu as perdu, tu ne l’avais pas », a-t-il dit.
Au sujet de Joël Legendre qui revenait sur les événements qui l’ont obligé à se retirer du milieu artistique pendant quelques mois, le Doc a insinué qu’il était « un hystérique connu ».
Il a aussi planté l’humoriste Maxime Martin parce qu’il aime sa fille. « Des pères amoureux de leurs filles, c’est la nouvelle tendance, c’est épidémique, c’est endémique », a-t-il confié.
Le Doc Mailloux a indiqué qu’il était dangereux de permettre à des hystériques connus d’être à l’avant-scène. « Ils vont vous entrainer dans des culs-de-sac. Les hystériques qui manipulent les émotions collectives… on n’a pas besoin de ça parce que ça ne fait qu’augmenter le niveau d’anxiété collective… on nous apprend qu’un élève sur deux dans le milieu scolaire présente un niveau d’anxiété élevé, pourquoi ? », a-t-il demandé.
Source : Radio Ego