Julie Perreault incarne une brillante criminologue recrutée pour travailler au sein d’une nouvelle escouade de la police consacrée aux crimes sexuels dans la série dramatique Doute raisonnable dont le tournage débutera le 17 mai en vue d’une diffusion en primeur sur ICI TOU.TV EXTRA au cours de la saison 2021-2022.

Julie Perreault est entourée d’une impressionnante distribution qui comprend Marc-André GrondinKathleen FortinNadia Essadiqi – La BronzeCharli ArcouetteBruno MarcilDavid BoutinKarelle TremblayEve LandryBenoît McGinnisNour BelkhiraFayolle Jr. JeanSylvie De Morais NogueiraFabien CloutierHugo GirouxJean-Carl BoucherLou Vincent-DesrosiersStéphane GagnonYan Rompré et Julie Vincent.

Idée originale de Fabienne Larouche, Doute Raisonnable est scénarisée par Danielle Danserau et réalisée par Claude Desrosiers. La série est produite par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions.

Rappelons les fondements de l’histoire :

Après une sabbatique qui lui a permis de terminer des études sur les déviances sexuelles, la policière d’expérience Alice Martin (Julie Perreault) se joint au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS), un projet pilote initié par le chef de police Pascal Alario (David Boutin). Avec ses collègues Lucie Robert (Kathleen Fortin), Abigaëlle Kasmi (Nadia Essadiqi) et Jo Moreno (Charli Arcouette), Alice déploiera des techniques d’enquête inédites. Frédéric Masson (Marc-André Grondin), des Crimes contre la personne, seul homme parmi le groupe, est imposé à Alice et ses collègues.

Au GICCS, tout est atypique du milieu policier : les méthodes de travail, les horaires, les déplacements, la latitude dans les approches des victimes comme des suspects ou des témoins. Alice et ses collègues héritent de cas tragiques et litigieux. Leur travail est scruté par les médias. Le chef Alario fait le pari que l’excellence dégagée par son Dream Team va redorer l’image publique de la police dont la feuille de route en matière de crimes sexuels laisse à désirer.