Ah les histoires de plagiat! Après Lana Del Rey pour avoir « copié » Creep du band Radiohead, le trio composé d’Ed Sheeran, Faith Hill et Tim McGraw, se voit intenter une poursuite pour violation de droits d’auteurs.
La chanson en litige est The Rest of Our Lives chantée par Faith Hill et Tim McGraw, mais dont le chanteur anglais a participé à la composition des paroles. Cette pièce a été lancée en simple en octobre dernier.
La plainte vient du tandem australien Sean Carey et de Beau Golden qui trouvent beaucoup trop de similitudes avec son tube de 2014 When I Found You. « La copie est presque note à note sur beaucoup d’éléments de la chanson, et est évidente pour n’importe quel auditeur », peut-on lire.
En plus des auteurs de la chanson, la maison de disques est aussi traînée devant les tribunaux. On peut lire dans la plainte : « il se pourrait que ce soit des agents de Sony qui aient donné accès à la chanson aux accusés ».
L’avocat des plaignants, Richard Busch, indique la pièce a été lancée par Sony Marketing, via Tim Holland, la même personne qui a fait la promotion de The Rest Of Our Lives. « Tim Holland a été un élément clé qui a permis d’amener l’attention des accusés sur le travail des plaignants. Cela met en doute l’idée que ce ne soit qu’une coïncidence ».
5 millions. C’est le montant que le duo australien aurait demandé aux trois accusés selon le Hollywood Reporter.