Du 25 juin au 4 juillet, l’expérience FestiVoix sera de retour dans une formule unique et renouvelée avec une programmation riche en qualité et en diversité. L’identité artistique du FestiVoix, qui s’articule autour d’une offre musicale éclatée et d’un aménagement créatif des espaces occupés, sera mise en valeur en 2021 avec près d’une 40aine de concerts, présentés devant public, en plein cœur du quartier historique de Trois-Rivières aux abords du fleuve Saint-Laurent. 
 Le site du FestiVoix 2021 sera divisé en trois ambiances musicales distinctes avec des spectacles présentés entre 17 h et 23 h 30 sur la scène Loto-Québec au Parc portuaire, la scène Hydro-Québec au Jardin des Ursulines et la scène Port de Trois-Rivières au quai du Parc portuaire. 
UNE PROGRAMMATION AMBITIEUSE ET ÉCLECTIQUE
 La programmation de cette édition spéciale du FestiVoix sera ambitieuse et éclectique combinant artistes populaires et émergents! Une offre musicale 100 % québécoise sous le signe de la diversité qui mettra en valeur le talent du Québec dans des décors revisités propices à une véritable symbiose entre artistes et festivaliers. Du pop, du rock, en passant par le hip-hop jusqu’au jazz, il y en aura pour tous les goûts!
De véritables icônes du paysage musical québécois telles que Marie-MaiLa ChicaneLes Sœurs Boulay et Brigitte Boisjoli fouleront les planches de la scène Loto-Québec pour offrir des spectacles mémorables. Le FestiVoix est également très fier de présenter Ariane MoffattVincent VallièresMarie Denise PelletierLuc De Larochellière dans une ambiance intimiste sur la scène Hydro-Québec au Jardin des Ursulines.
Pour satisfaire les mordus de punk et de rock, The Sainte Catherines et Exterio seront sur la scène Loto-Québec le mercredi 30 juin. B.S.S.R., un concert créé par Breen, St-LaurentSmallwoodRej.e et l’Hommage à Nirvana Unplugged in New-York, un des plus mythiques concert du groupe, feront revivre à toutes les générations confondues une tonne de souvenirs!
Les amateurs d’indie-folk seront particulièrement choyés cette année sur la scène Loto-Québec au Parc portuaire avec le collectif montréalais indie-folk par excellence The Franklin Electric, l’auteure-compositrice-interprète Beyries, le duo SaratogaElisapie ainsi que le groupe Plants and Animals.
Une place de choix a également été consacrée au hip-hop dans la programmation 2021 avec, entre autres, le populaire rappeur Fouki, le sextuor montréalais LaFSarahmée qui est désormais une incontournable dans le paysage rap québécois, le versatile et éclectique Jay Scøtt, le groupe Clay and Friends ainsi que le duo Eman X Vlooper qui maîtrise les mots aussi bien que le rythme!
Comme chaque année, la région sera à l’honneur dans plusieurs styles musicaux avec des artistes de la Mauricie et du Centre-du-Québec comme Fabiola, Cindy BédardLes Grands HurleursLes Frères LemayJames Forest et Salut Bob Gorgée!
Le FestiVoix proposera également une foule d’autres spectacles à ne pas manquer dont Les cordes de l’Orchestre symphonique de Trois-RivièresDominique Fils-AiméRafaëlle Roy et Joffrey CharlesGab PaquetLuis et Manu et plusieurs autres.
Une programmation musicale virtuelle sera aussi offerte pendant l’événement via les médias et en diffusion Web. Plus de détails sur les spectacles offerts en virtuel seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
Consultez la programmation complète via notre site Web : www.festivoix.com. 
L’EXPÉRIENCE FESTIVOIX DANS UN CONTEXTE SÉCURITAIRE
 Afin d’assurer une expérience sécuritaire à l’ensemble des festivaliers, artistes, équipes et partenaires lors de la tenue des spectacles, le FestiVoix s’adaptera aux mesures sanitaires et protocoles mis en place par la Santé publique. Les sites seront aménagés avec une configuration adaptée et une capacité d’accueil limitée en conformité avec les directives de la Santé publique et du gouvernement du Québec.. 
DES PARTENAIRES IMPLIQUÉS
 L’édition 2021 du FestiVoix est rendue possible en grande partie grâce au soutien des nombreux partenaires de l’événement. L’organisation tient à souligner l’apport inestimable de la Ville de Trois-Rivières, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada, de Loto-Québec, d’Hydro-Québec, du Port de Trois-Rivières, de la SAQ, d’Énergie 102.3, de 94.7 Rouge, de Rythme 100,1 et de 106,9 Mauricie ainsi que de l’ensemble de ses précieux partenaires et bénévoles. Grâce au soutien de ses partenaires et à l’appui de l’ensemble de sa communauté, le FestiVoix a pu relever de nombreux défis pour présenter cette 28ème édition unique tout en offrant, encore cette année, des droits d’entrée très accessibles et des concerts gratuits.

« Loto-Québec est fière de poursuivre sa collaboration avec le FestiVoix de Trois-Rivières. Elle tient à souligner le travail exceptionnel des organisateurs qui ont fait des pieds et des mains pour offrir aux festivaliers, malgré la pandémie, un événement rassembleur et festif. Chapeau également pour la programmation riche et diversifiée, adaptée à la situation actuelle. Les rendez-vous Loto-Québec, ensemble autrement! » souligne Eric Meunier, directeur du jeu responsable et de l’engagement sociétal à Loto-Québec. 
MISE EN VENTE DES BILLETS
 La mise en vente des billets pour le FestiVoix 2021 débutera le vendredi 4 juin à midi en ligne au www.festivoix.com. Afin d’assurer le respect des mesures sanitaires, la mécanique des droits d’entrée a été revue pour le FestiVoix 2021. Les concerts seront offerts uniquement en billetterie individuelle avec un coût variant entre 10 $ et 20 $ par personne selon le spectacle. Plusieurs concerts seront également offerts gratuitement.