Les comédiens Élodie Grenier, Gabrielle Fontaine et Jean-François Pronovost seront ce soir à Tout le monde en parle et viendront parler la nouvelle mouture de Passe-Partout !

Dans un extrait vidéo diffusé sur le site web de l’émission, on apprend, qu’au départ, Élodie Grenier a auditionné la fameuse scène du chat qui a fait fantasmer plusieurs jeunes hommes.

« J’ai auditionné sur le chat », a lancé Élodie Grenier, celle qui personnifie Passe-Partout. « Au début, j’ai auditionné pour le rôle de Passe-Carreau et Gabrielle pour Passe-Partout », a-t-elle précisé.

L’interprète de Passe-Partout, Gabrielle Fontaine, a mentionné que c’était une question de physique. « Il voulait peut-être recréer l’image du trio initial ; et Passe-Carreau était un peu plus grande et je suis petit », a expliqué la fille de Martin Fontaine.

L’animateur a demandé à Passe-Carreau ce que cela lui faisait de reprendre un rôle qui a excité beaucoup de poussinots à l’époque (on pense ici à la scène de la chatte qui se lèche). « J’essaie de ne pas trop penser à cela. J’ai une autre énergie qui, j’espère, sera appréciée tout autant. Claire était magnifique, ça aucun bon sens », a déclaré Fontaine.

La comédienne a avoué qu’il y avait une petite pression et qu’elle espérait que les téléspectateurs ne soient pas déçus.

Tout le monde en parle est diffusée ce soir sur les ondes d’Ici Radio-Canada dès 20 h.

Crédit photo : Karine Dufour