Le rappeur américain Eminem, qui vient tout juste de lancer Revival, a donné une entrevue à Vulture où il a confié que la drogue a failli mettre un terme à sa carrière de rappeur.
Si le chanteur a goûté à nouveau au succès en 2010, il est un peu moins fier de sa période Encore et Relapse. « J’ai composé de terribles albums », a-t-il avoué au site web Vulture. « Encore était nul et j’ai donné le meilleur de moi-même. Pour Relapse, je recommençais à rapper après avoir arrêté les drogues. Je n’étais tellement pas là que mes proches pensaient que j’avais une tumeur au cerveau. Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas pris le micro sans avoir absorbé des Valiums et Vicodin. J’ai presque dû réapprendre à rapper ».
Sur Relapse, le chanteur a « utilisé différents accents » et son imprésario Paul Rosenberg ne s’en est jamais rendu compte. « J’ai enregistré une soixantaine de morceaux, et chaque fois, je pourrais les accents un peu plus loin, en essayer de faire une rime, de les tordre ».
Rosenberg n’a rien vu selon ses dires jusqu’à ce qu’une personne chez Interscope écoute son album et lui demande la provenance de ces accents.