L’animatrice et productrice Julie Snyder est la première invitée de France Beaudoin pour cette 3e saison de POUR EMPORTER, qui débute ce vendredi 11 septembre à 20 h sur ICI ARTV. Sans costume ni tapis roulant mais avec toute la vivacité et l’intelligence qu’on lui connaît, Julie Snyder parle de ses ambitions politiques, d’esthétique, de féminisme, de ses peurs, d’Elvis Gratton et de «l’homme mystère».

Cette saison, POUR EMPORTER s’installe à l’Usine C pour 20 nouveaux épisodes. France Beaudoin propose de grandes rencontres intimes, sans public, dans une ambiance chaleureuse et décontractée habitée par le trio jazz que dirige Jean-Benoit Lasanté. En nouveauté, un auteur ou une personnalité fait la surprise aux invités de leur livrer en personne la description qu’ils ont écrite spécialement pour eux, des moments particulièrement remplis d’émotions. Chaque émission gravite ensuite autour des mots qui ont forgé la personnalité de nos invités, avec la prémisse que chaque personne est la somme des mots qu’elle a lus, entendus, vus, dits et parfois tus. Les livres, les chansons, les textes de théâtre, les citations et les arts visuels se retrouvent partout dans le décor et représentent les oeuvres que l’on porte en soi.

À l’émission du 18 septembre, Fabien Cloutier s’emporte! L’auteur, humoriste et comédien écorche les préjugés, les nouveaux curés et la peur du changement. Il livre de captivantes envolées sur le bonheur, l’éducation des garçons et la beauté des mots d’église. Le 25 septembre, au lendemain de son 80e anniversaire de naissance, la comédienne Louise Latraverse revient sur sa «vie américaine», ses amours et ses amitiés nombreuses, de Pierre Bourgault à Bob Dylan! Le 2 octobre, le jeune comédien Pier-Luc Funk jase boxe, tatouage, équilibre de vie et métier, en convoquant ses influences marquantes, de Ionesco jusqu’à Disney.

France Beaudoin poursuivra ses rencontres jusqu’au 22 janvier avec : l’écrivaine Kim Thúy, la présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse Régine Laurent, l’animateur et journaliste Jean-René Dufort, le Dr François Marquis, chef de service des soins intensifs à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, la comédienne Guylaine Tremblay, le réalisateur Ricardo Trogi, le comédien Christian Bégin, l’humoriste Jean-François Mercier, l’animatrice Pénélope McQuade, la chanteuse Marie-Nicole Lemieux, l’artiste Marc Séguin, l’animateur, chanteur et musicien Gregory Charles, la pianiste Alexandra Stréliski et la journaliste Chantal Hébert. Un épisode spécial de Noël et un autre réunissant les meilleurs moments de la saison seront aussi au programme.