C’est en décembre dernier que la talentueuse chanteuse Renée Martel est décédée. L’équipe d’En direct de l’univers avait laissé entendre que le public aurait droit à un hommage de l’artiste de 74 ans.




France Beaudoin et sa bande ont expliqué pourquoi cet hommage était seulement diffusé sur les réseaux sociaux. Ce sont les mesures sanitaires qui sont venues jouer les trouble-fêtes. La production a répondu à la question posée par de nombreux internautes sur le compte Facebook de l’émission :

« Hommage à Renée Martel. Le départ de Renée Martel en décembre dernier a ébranlé tout le Québec et en particulier le milieu de la musique. Nous ne pouvions revenir en ondes sans partager le bonheur de chanter ses chansons. Il nous a été impossible, vous le comprendrez, de faire aussi vite et aussi grand qu’on l’aurait souhaité pour rendre hommage à Renée Martel en raison des consignes sanitaires en vigueur depuis son départ. Comme le congé olympique fera en sorte que nous ne serons pas en ondes durant quelques samedis, cela repoussait notre volonté à trop loin. Il était donc primordial pour nous d’avoir une pensée pour elle dès notre retour, ce soir. Comme il y a toujours des pours et des contres, l’avantage du web, contrairement à la télé, nous permettra de faire vivre et circuler cet hommage par la suite. Rendez-vous donc à 20 h ce soir pour la raconter et la chanter tous ensemble avec sa fille et ses amis. »