La comédienne Francine Ruel était dans les studios de France Beaudoin pour En direct de l’univers. Plusieurs amis de l’écrivaine étaient venus fêter son univers samedi dernier.

Sans grande surprise, celle qui a joué dans Scoop a parlé de son fils qui vient tout juste de sortir de la rue. Comme elle l’avait indiqué dans plusieurs entrevues, ce dernier n’est pas sorti du bois. Elle a rappelé qu’il vivait maintenant dans une chambrette.

Toutefois, ce que la comédienne ne savait pas, c’est qu’il lui rendrait hommage dans un message vocale très émouvant avant que Michel Rivard commence sur le plateau le succès de Beau Dommage, La complainte du phoque en Alaska.

Son fils lui a dit qu’il l’appréciait beaucoup comme personne, qu’il aimait sa générosité, qu’il aimait son approche ainsi et qu’il admirait son talent. Il lui a souhaité de bien s’amuser ce soir.

Elle a expliqué que cette chanson lui rappelait la fois où il avait envoyé un cassette sur laquelle lui et toute sa classe avaient chanté La complainte du phoque en Alaska. « Écoute, j’ai pleuré, j’ai pleuré, j’ai été tellement émue tout ça coup, ça prenait un autre sens », a-t-elle confié.

L’émission intégrale est disponible ici.