L’affection du public pour la famille Morency ne se dément pas ! Chaque semaine, Discussions avec mes parents rallie 1 251 000 téléspectateurs* en moyenne le lundi soir à 19 h 30 sur ICI TÉLÉ. Radio-Canada et A Média confirment aujourd’hui une 6e saison pour diffusion à l’automne 2023 sur ICI TÉLÉ, et qu’il y aura donc encore plus de péripéties de la famille Morency !




« Ce n’est pas un hasard si Discussions avec mes parents conquiert l’affection du public de saison en saison. Cette série conçue par François Morency et produite par A Média fait du bien. Elle distille l’humour et la tendresse dans un équilibre magique. C’est avec un immense plaisir que nous l’offrirons pour une 6e saison en 2023 » a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul.

«  C’est avec joie et beaucoup de gratitude que nous accueillons les téléspectateurs et les téléspectatrices aux rendez-vous donnés par notre célèbre famille Morency. Je me réjouis pour tous les artistes et les artisans qui font un travail remarquable. Nous sommes heureux de collaborer encore ensemble pour offrir une 6e saison  », a mentionné Guillaume Lespérance, producteur, A Média.

«  Merci au public de nous suivre dans cette aventure en si grand nombre. L’écriture des 13 épisodes de la 6e saison est entamée, et je peux confirmer qu’outre les personnages déjà familiers, les nouveaux dont on a fait la connaissance cette saison – et qui ont fait sensation ! – seront de retour. Je vous promets que vous reverrez la petite Lola (Victoria Bouchard), Madame Dupuis, la femme de ménage (Danielle Fichaud), Chantal, la nouvelle conjointe de Raynald (Amélie Bernard) et Alexis (Madi Chirara), l’assistant de François !  », a indiqué François Morency, idéateur, auteur principal et comédien.

Les derniers épisodes de la saison 5 sous le signe des célébrations 

D’ici là, la 5e saison se poursuit avec la présentation de ses trois dernières émissions qui verront tour à tour les Morency contribuer à une opération « détecteur de vitesse », organiser les célébrations du 80e anniversaire de naissance de Jean-Pierre et tenter de réussir (enfin !) une belle soirée de Saint-Valentin. Les 5, 12 et 19 décembre 2022, dès 19 h 30, sur ICI TÉLÉ.

La saison 3 en rediffusion dès janvier

À noter que la saison 3 sera de nouveau diffusée sur ICI TÉLÉ à compter du vendredi 13 janvier à 21 h, et ce, pour 12 semaines. 

Crédit photo : Karine Dufour