Les fans de la télésérie Les Honorables auront une raison de fêter ! Le club Illico a confirmé que la série avait été reconduite pour une seconde année.

« En début d’année, la série originale Les Honorables atteignait un record d’écoute en fracassant le million de visionnements dès sa première semaine de disponibilité. Après ce succès, Club illico confirme avec grand bonheur la mise en chantier d’une deuxième saison du thriller psychologique de l’auteur Jacques Diamant. Produits par Datsit Sphère en collaboration avec Québecor Contenu les 10 nouveaux épisodes seront réalisés par Louis Choquette », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.

Voici ce qui se passera dans cette seconde année : « Alors que les Dessureaux se remettent à peine des évènements reliés à la mort de Gabrielle, Ludovic (Patrick Huard) est arrêté et accusé de meurtre. La famille ressent un grand sentiment d’injustice, car il n’a fait que protéger son fils, Raphaël (Olivier Gervais-Courchesne). Lucie (Macha Grenon), sa fille Alicia (Mylène Mackay), son fils Raphaël et son beau-frère Gaétan (Sylvain Marcel) devront se liguer pour défendre une fois de plus la famille et tenter de faire libérer Ludovic. La famille Dessureaux, qui voit son passé la rattraper, réussira-t-elle ? »

Les tournages commenceront au printemps et à l’été 2020.

PHOTO : YAN TURCOTTE