Certaines personnes se demandaient si la télésérie STAT, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, serait de retour l’an prochain !




Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a révélé que la quotidienne STAT était renouvelée pour une seconde saison.

« Louée par la critique et suivie par un auditoire moyen confirmé de 1 563 000 au 6 novembre, STAT établit un record pour la première saison d’une dramatique quotidienne. STAT est une grande réussite à tous points de vue. Elle est le fruit de la combinaison des talents exceptionnels de l’autrice Marie-Andrée Labbé, de la formidable distribution, de l’équipe technique, des réalisateurs et des producteurs Fabienne Larouche, Michel Trudeau et Guillaume Lespérance. C’est pourquoi je suis très heureuse de confirmer son retour pour la saison prochaine », a-t-elle indiqué par voie de communiqué.

Voici un résumé des épisodes de la 1re semaine :

Lundi 9 janvier à 19 h

Philippe (Patrick Labbé) raconte à Pascal (Normand D’Amour) la première journée du procès de Dominic Lord. Francis (Antoine Desrochers) est surpris d’apprendre qui est Rosalie (Marine Johnson). Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) revoit son ami Guillaume (Jean-Simon Leduc) pour lui parler de ses problèmes de santé. Emmanuelle (Suzanne Clément) prend en charge Camille (Laurence-Anaïs Belleville), une anorexique de 35 ans. (Épisode no 61)

Mardi 10 janvier à 19 h 

Emmanuelle (Suzanne Clément) accueille les parents de Camille (Pierre Gendron et Sonia Vigneault). Philippe (Patrick Labbé) réconforte Delphine (Virginie Ranger-Beauregard). Il discute avec Camille (Laurence-Anaïs Belleville), qui est dans le déni total. Mélodie (Émilie Lajoie) revoit le Dr Labrie (François Grisé). (Épisode no 62)

Mercredi 11 janvier à 19 h

Emmanuelle (Suzanne Clément) se fait taquiner en réunion parce qu’elle est devenue une star des antivax sur les réseaux sociaux à cause d’un malentendu à propos de son traitement expérimental sur Marilyn. À la demande de Mylène Lapierre, Pascal (Normand D’Amour) convoque une conférence de presse. Camille (Laurence-Anaïs Belleville) est surprise quand Emmanuelle change de ton avec elle. Philippe (Patrick Labbé) émet des recommandations. (Épisode no 63)

Jeudi 12 janvier à 19 h

Emmanuelle (Suzanne Clément) informe Pascal (Normand D’Amour) des derniers développements dans le procès de Dominic Lord. Elle annonce à Rachel (Rosalie Julien) que l’on va bientôt savoir si Marilyn (Rose-Anne Déry) répond au traitement expérimental. Mélodie (Émilie Lajoie) se prête avec deux autres patients à une activité organisée par le Dr Labrie (François Grisé) dans le cadre de son traitement. L’équipe médicale prend les grands moyens pour s’occuper de Camille (Laurence-Anaïs Belleville). (Épisode no 64)

STAT sera de retour le lundi 9 janvier à 19 h sur ICI TÉLÉ.




Voir aussi :