Hier avaient lieu les premiers duels de La Voix. Plusieurs internautes ont été surpris de voir qu’il y avait un public de plus de 250 personnes. Mais l’animateur Charles Lafortune a expliqué le pourquoi.

Avant d’aller à la première pause, l’animateur a rappelé que l’émission avait été enregistrée bien avant que le gouvernement restreigne les rassemblements à moins de 250 personnes à cause de la COVID-19. Mais que l’équipe de production de La Voix allait suivre les consignes gouvernementales.

La question qu’on se pose maintenant : est-ce la finale de La Voix pourrait se dérouler sans public ? C’est une option fort possible ! À moins qu’on autorise seulement un certain nombre de personnes admises sur le plateau. C’est ce qu’on a fait samedi soir pour En direct de l’univers de José Gaudet. Certains des invités ont chanté à distance ou n’ont pu se présenter, comme Patrick Normand, en raison d’une directive gouvernementale.

Rappelons que des émissions comme Tout le monde en parle et La semaine des 4 Julie sont diffusées ou enregistrées sans public. D’autres comme La poule aux œufs d’or ont réduit considérablement le nombre de personnes autorisées à assister à l’émission.

On a bien hâte de voir comment le diffuseur va conjuguer avec les restrictions imposées par le gouvernement.