Ceux et celles qui avaient adoré Alerte Amber seront heureux et heureuses d’apprendre que TVA a changé d’idée et a décidé de tourner finalement Alertes.

Dans un communiqué de presse envoyé aux médias, le diffuseur a révélé que les tournages commenceront sous peu. On apprend également que de nouveaux personnages se grefferont à la série. On mentionne : « Guillaume Pelletier (Danny Gilmore), sergent-enquêteur à l’unité des Crimes contre la personne, à qui l’on confiera l’enquête du meurtre de Marilou (sœur de Renaud) et Pénélope Roy (Catherine Bérubé), criminologue et psychologue à l’Unité d’aide aux victimes ».

« Dans Alerte Amber, le public a découvert des personnages aux quêtes fortes, une équipe tissée serrée. Avec Alertes, on apprendra à les connaître davantage, cette fois sur le plan personnel et à travers des intrigues qui touchent des sujets d’actualité. Grâce à l’arrivée de nouveaux personnages et à la plume de Julie Hivon, les téléspectateurs seront une fois de plus émus et tenus en haleine », a déclaré Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenu.

Voici le synopsis : Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. Une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier. De son côté, la capitaine Duquette devra composer avec le retour de son fils Pascal. Dominic quant à lui développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier…