La Fondation Simple Plan procédait récemment à la remise annuelle de ses dons pour l’année 2019. Quelques jours avant Noël, une vingtaine d’organismes caritatifs voués à la cause des jeunes ont bénéficié d’un soutien financier, pour un total de plus de 140 000 $, ce qui porte à plus de deux millions et demi de dollars (2,5 M $) la somme des donations effectuées depuis les débuts de la fondation.

En consultant la liste des bénéficiaires, on constate que la Fondation Simple Plan continue d’appuyer plusieurs organisations qui se consacrent aux soins des jeunes malades, victimes de maladies tant physiques que mentales, de même que d’autres qui viennent en aide aux jeunes en difficulté. À titre d’exemples, mentionnons le CHU Sainte-Justine, l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’hôpital Sick Kids (Toronto), l’Institut Douglas, Le Phare, Enfants et Familles, la Clinique JAP du CHUM pour jeunes souffrant de troubles mentaux, ainsi que le Garage à musique du Dr Julien, la Fondation Portage, les Maisons de jeunes et War Child Canada.

L’année 2019 fut encore une année bien remplie pour Simple Plan, qui a donné de nombreux spectacles à travers le monde.  Au Québec, le groupe a notamment participé une fois de plus à l’événement de collecte de fonds du PRO-AM Gagné-Bergeron en compagnie de plusieurs joueurs de la LNH. L’année a aussi été marquée par sa participation à une tournée de près d’un mois l’automne dernier aux États-Unis, aux côtés de State Champs et de We the Kings.

Ces spectacles ont permis de faire un don à l’American Civil Liberties Union (ACLU) afin de venir en aide aux enfants immigrants et à leurs familles, victimes des raids de ICE. Simple Plan a également offert des spectacles en Australie en décembre. Bouleversés par l‘ampleur du désastre provoqué par les feux dévastateurs qui y sévissent présentement, les membres du groupe ont décidé d’offrir un don spécial de 10 000 $ en appui à la population sinistrée. Enfin, le groupe se consacre maintenant à l’écriture de son sixième album qui, si tout se déroule tel que prévu, devrait être lancé au printemps.

Tant les membres de Simple Plan que les bénévoles de la fondation remercient chaleureusement tous les fans et supporters du groupe sans lesquels son engagement auprès de la jeunesse ne serait pas possible. Nous espérons pouvoir continuer à compter sur votre fidèle appui !