La sympathique comédienne France Castel était de passage à l’émission Sucré salé animée par Patrice Bélanger. La chanteuse a exprimé un de ses souhaits !

En effet, cette dernière a exprimé l’idée d’avoir davantage de rôles pour les personnes aînées. Un message qu’elle a passé aux producteurs et diffuseurs de téléséries québécoises sur le plateau.

Même si elle n’a pas besoin de travailler en ce moment, l’actrice a toutefois rappelé qu’elle était là « pour représenter sa tranche d’âge ». Il est vrai que les rôles confiés à des personnes âgées sont plutôt rares dans la sphère télévisuelle.

Elle a dénoncé le fait que les rôles d’aînés sont souvent cantonnés aux personnes qui ne semblent pas en forme ou qui se déplacent en marchette. « Mais il y a aussi énormément d’ABC d’aînés bien conservés et ils sont partout et ils ont besoin d’être représentés », a-t-elle mentionné.

La comédienne était bien heureuse de pouvoir se confier sur cette cause qui lui est chère et pouvoir dire que ces personnes existent. « Il y en a plein de personnes vigoureuses, en pleine forme… il y en a plein, il y en a plein et on a besoin d’être représenté. Ça me fait du bien », a-t-elle lancé fièrement.