L’ancien vétérinaire devenu humoriste, François Bellefeuille, était de passage dans les studios du FM 93 lors de l’émission Duhaime-Ségal pour promouvoir son nouveau spectacle. Il a abordé un épisode de sa vie qu’on lui a caché jusqu’au cégep.
« J’ai appris au cégep que mon père était schizophrène. Maintenant, je suis en thérapie depuis que j’ai des enfants. Mais il n’y a rien d’effrayant. Je trouve cela le fun de s’améliorer », a-t-il révélé aux deux animateurs.
Quand il était enfant, l’humoriste s’est rendu compte qu’il ne comprenait pas tous les aspects de la vie, car son père était plus difficile d’approche. « La maladie mentale m’a volé mon père pendant de bons bouts. Et je ne comprenais pas pourquoi », a-t-il confié.
Bellefeuille a décidé maintenant d’en rire et se sent assez équilibré pour vivre en société. Il avoue que tous les humains ont des moments dans la vie où ils ne sont pas fiers. Et l’humour a été une façon de s’en sortir. « Maintenant, j’aime la vie. Je reçois des doses d’amour de la part du public ».
Comme il le dit, ç’a été une façon de contrebalancer le fait qu’il se cherchait beaucoup dans sa jeunesse.
Pour écouter l’extrait :